AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 ✗ ohana, means family. (with reedouillet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon Monroe
Avalon Monroe


Messages : 124
Pseudo : Lovely Illusion
Id Card : Dove Cameron (Whorecrux)
Age : vingt-deux ans
Job : serveuse au café de la ville
Imprévu : un de tes chats est malade.

(COUNTRY NATION)
♪ Friendships:
✗ ohana, means family. (with reedouillet) Empty
MessageSujet: ✗ ohana, means family. (with reedouillet)   ✗ ohana, means family. (with reedouillet) EmptyJeu 9 Mar - 23:48

Ohana, means family. Family means nobody gets left behind or forgotten.
Reed Walsh and Avalon Monroe

C'est une bonne journée. Je profite du beau temps pour passer un peu de temps dehors, avant de retourner à la bibliothèque pour la permanence de nuit. Je m'étais portée volontaire pour assurer le service jusqu'à vingt heures et avec quelques collègues, nous allions faire non seulement l'inventaire mais aussi avancer sur la numérisation d'anciennes coupures de journaux. J'aime l'odeur des vieux livres, archiver et faire des recherches. C'est quelque chose que je tiens de ma mère, je suppose.

Pourtant, je suis heureuse quand je travaille au café aussi. L'odeur du café. L'agitation du matin. Les commères du bout de la rue. Il suffit d'un sourire pour apporter un peu de bonheur. N'est-ce pas merveilleux ? J'ai quitté mon service, il y a un peu plus d'une heure. Je n'ai pas pris le temps de me changer, je le ferais en arrivant à la bibliothèque. Portant encore mon tablier et une petite robe en velours mauve, j'ai l'impression d'être la vedette d'un vieux film des années cinquante.

Je me balade un peu à travers le parc. Le froid me pique les joues. Je profite du moment pour respirer un grand coup. L'hiver touche doucement à sa fin. La nature reprend ses droits, tandis que la neige fond peu à peu.

Mon regard se fixe sur une silhouette que je reconnais. Je souris, inévitablement. Je m'avance doucement, pour ne pas être remarquée. Je vérifie une dernière fois l'identité de ma victime. Check.

« Bouh ! » hurlais-je, en apparaissant subitement devant Reed. Je ne peux m'empêcher de rire en voyant sa réaction. « Eh bien petit, faut pas t'éloigner des adultes ! Tu risques de perdre » dis-je en plaisantant « Comment ça va ? Je m'attendais pas à te voir ici, en semaine en plus »

Code par Melody  |  Gif : maria d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



✗ ohana, means family. (with reedouillet) Empty
MessageSujet: Re: ✗ ohana, means family. (with reedouillet)   ✗ ohana, means family. (with reedouillet) EmptyVen 10 Mar - 0:05




 
ohana means family

Reed
&
Avalon

Le centre ville et son parc, un endroit souvent bien rempli - du moins autant qu'une petite ville puisse avoir un endroit rempli - mais pas en cette journée d'hiver. Les gens restaient chez eux bien au chaud ou ils étaient à l'intérieur. L'hiver se faisait encore sentir mais la ville avait connu bien plus froid que ça. Reed préférait toujours être à l'extérieur quand il faisait de la musique, l'inspiration lui venait mieux et l'acoustique était meilleur que dans sa chambre. Il avait fini de travailler pour la journée alors il commençait son travail non officiel, travailler sa musique. Il était posé sur une des tables du parc, ses pieds sur le banc, sa guitare sur lui et une feuille de papier en dessous d'un caillou qui lui servait de presse papier pour que le vent ne fasse pas voler les feuilles. Il était en train de chercher une mélodie qui pourrait aller avec les paroles de la chanson qu'il était en train d'écrire. C'était bien plus compliqué qu'il n'en paraissait et cela lui demandait des heures pour trouver un accord qu'il trouvait convenable.

Sa cousine, plus âgée que lui au passage, ne semblait ne rien avoir de mieux que d'essayer de lui faire peur. Il ne l'avait pas vu mais elle marchait sur de l'herbe gelé et de la neige, il l'avait entendu venir. Son regard en disait long sur ce qu'il pensait de son bouh et à quel point c'était enfantin. "Ca va, et toi? J'ai fini ma journée à la ferme alors je suis venu ici pour essayer de bosser ma musique. Et toi? Tu vas bosser au café?" vu sa tenue, ce ne serait pas étonnant. Il se leva et descendit de la table, guitare en main, sauf que le sol était glissant. Il réussit à se rattraper de justesse mais il avait fait tomber sa guitare en contrepartie. Le bruit qu'elle fit en tombant sur le sol n'inaugurer rien de beau. Il se baissa pour la ramasser et s'exclama "Merde! Putain!" Il avait un bout de sa guitare dans chaque main. Il venait de la casser. "Je retire, ça va pas."

MAY


 
Revenir en haut Aller en bas
Avalon Monroe
Avalon Monroe


Messages : 124
Pseudo : Lovely Illusion
Id Card : Dove Cameron (Whorecrux)
Age : vingt-deux ans
Job : serveuse au café de la ville
Imprévu : un de tes chats est malade.

(COUNTRY NATION)
♪ Friendships:
✗ ohana, means family. (with reedouillet) Empty
MessageSujet: Re: ✗ ohana, means family. (with reedouillet)   ✗ ohana, means family. (with reedouillet) EmptyVen 10 Mar - 18:56

Ohana, means family. Family means nobody gets left behind or forgotten.
Reed Walsh and Avalon Monroe

« Bouh ! » hurlais-je, en apparaissant subitement devant Reed. Je ne peux m'empêcher de rire en voyant sa réaction. « Eh bien petit, faut pas t'éloigner des adultes ! Tu risques de perdre » dis-je en plaisantant « Comment ça va ? Je m'attendais pas à te voir ici, en semaine en plus » Je ne m'attendais pas d'ailleurs à croiser une seule âme qui vive dans le parc, aujourd'hui. Je souhaitais profiter du calme, du soleil et de l'air frais avant d'aller à la bibliothèque. La nuit sera longue. Le café  ? Une nécessité. J'espère pouvoir assurer le service de l'après-midi au café, avec le sourire, le lendemain. Enfin, je me suis portée volontaire. Alors, j'assume.

Reed ne semble pas avoir apprécié ma plaisanterie, autant que moi. Peu importe, je me suis amusée l'espace d'une seconde. C'est étrange comme d'une génération à une autre, nous sommes différents. Pourtant, je l'aime cet enfant. « Eh bien, tu as fini tôt le travail aujourd'hui. C'est sympa, tu peux profiter un peu du beau temps » Ce que j'aime dans mon travail, c'est que mes horaires ne sont jamais les mêmes. Chaque semaine ne ressemble pas à la précédente. Et pourtant, ma patronne est une perle. Possédant un café, elle permet des horaires aménageables et permettant de finir tôt une journée. Rentrer chez soi avant qu'il fasse nuit en hiver, c'est vraiment ce qui me permet de me lever chaque matin. Et c'est elle qui me permet du coup, d'assurer mes permanences à la bibliothèque. Elle sait que c'est important pour moi « Ça va, je viens de terminer mon service au café » répondis-je, avec le sourire.

Je me décale un instant, pour lui permettre de descendre de table. Je n'ai pas pu réagir. J'ai seulement eu le temps de poser ma main sur son bras en espérant l'aider à se stabiliser. Le craquement de la guitare sur le sol givrée fut violent. Je ne pouvais rien faire d'autre que de la regarder, comme une épave et la bouche grande ouverte. Mon regard navigue entre Reed et sa guitare, alors qu'il la récupère, littéralement en morceaux.

J'ai envie de faire une blague sur de la colle, mais je me retiens. Après tout, je sais à quel point cette guitare compte pour lui. Alors, même si je souhaite détendre à la situation avec mon humour, cette fois, ce n'est pas le moment. « Tu connais une boutique dans le coin pour arranger ça ? » Vu l'état, je propose une autre alternative « Ou en prendre une autre » dis-je en posant ma main sur son épaule, pour conforter Reed.

Code par Melody  |  Gif : maria d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



✗ ohana, means family. (with reedouillet) Empty
MessageSujet: Re: ✗ ohana, means family. (with reedouillet)   ✗ ohana, means family. (with reedouillet) EmptyVen 10 Mar - 20:43




 
ohana means family

Reed
&
Avalon

Le parc était calme en cette journée d'hiver, malgré un bon soleil et des températures acceptable, alors Reed en avait profité. Il préférait être à l'extérieur qu'à l'intérieur, de plus il ne pouvait gêner personne dans un parc vide avec sa musique, il était sûr que ses voisins commençaient à en avoir marre et il ne voulait pas gêner sa mère si elle était à la maison. "Tu sais que je travaille dehors, p'tite tête?" dit il pour la taquiner, le travail au ranch était essentiellement à l'extérieur ce qui pouvait être une bénédiction comme l'inverse. Quand il fait trop froid ou avec vingt centimètre de neige mais aussi quand le soleil tape trop fort, enfin en été il peut au moins travailler torse nu alors qu'en hiver parfois il doit porter plusieurs couches de vêtement ce qui n'aide pas vraiment à travailler.

Elle venait donc de terminer de travailler au café, et elle ne s'était visiblement pas changée vu qu'elle avait encore l'uniforme digne des années 50 sur elle. "T'allais où?" il lui demanda, il ne pensait pas qu'elle allait rester dehors longtemps sans un pantalon ou des collants épais pour protéger ses jambes du froid.

Le pire arriva. Enfin le pire pour Reed, sa guitare était cassée en deux et la colle n'allait pas la réparer, du moins pas sans changer le son qu'elle produisait. "Une bonne guitare ça coûte une blinde et j'ai pas assez sur mon compte. Je connais personne qui peut la réparer." il appréciait qu'elle ait des idées mais il était en colère après lui même pour avoir cassé sa guitare. "PUTAIN!" il cria, donnant un coup de pied à un tas de neige. L'humour, ou du même un tentative d'humour, n'aurait pas aidé à détendre la situation donc Avalon avait bien fait de ne pas essayer. Ce n'était pas qu'une simple guitare pour Reed, c'était un moyen d'expression, sa passion. "J'en connais un qui doit avoir le sourire." il marmonna.

MAY


 
Revenir en haut Aller en bas
Avalon Monroe
Avalon Monroe


Messages : 124
Pseudo : Lovely Illusion
Id Card : Dove Cameron (Whorecrux)
Age : vingt-deux ans
Job : serveuse au café de la ville
Imprévu : un de tes chats est malade.

(COUNTRY NATION)
♪ Friendships:
✗ ohana, means family. (with reedouillet) Empty
MessageSujet: Re: ✗ ohana, means family. (with reedouillet)   ✗ ohana, means family. (with reedouillet) EmptyMer 15 Mar - 19:10

Ohana, means family. Family means nobody gets left behind or forgotten.
Reed Walsh and Avalon Monroe

« Je me suis portée volontaire pour aider à la bibliothèque ce soir, du coup je profite du beau temps avant d’y aller » lui répondis-je. C’était mon petit moment oxygène, la bibliothèque. Je sais que ça peut paraitre stupide. Beaucoup ont un mauvais souvenir de cet endroit. Trop carré, trop silencieux. Pourtant, il suffit d’un sourire et d’un canapé pour rendre cet endroit lugubre tout de suite plus accueillant. Le bâtiment étant ancien, l’équipe avait rénové à moindre le coût l’intérieur pour justement attiré à nouveau les habitants de Montana.

~


« Tu connais une boutique dans le coin pour arranger ça ? » Vu l'état, je propose une autre alternative « Ou en prendre une autre  » dis-je en posant ma main sur son épaule, pour conforter Reed. Sa guitare, je le sais, c’est ce qui compte le plus pour lui à l’heure d’aujourd’hui. C’est ce qui lui permet de s’évader de ce monde qui semble vouloir dicter notre avenir. Parfois, je me demande ce que je serais devenue en restant à Boston ou en partant pour une autre ville. Ayant toujours connu Montana, partir à la conquête d’une grande ville était difficile. D’autres codes étaient nécessaires. Je ne pouvais pas me contenter de mes acquis. Il fallait que j’apprenne à connaitre d’autres personnes, que j’affirme mes origines tout en m’émancipant. C’était étrange mais formateur. Parfois, je me demande pourquoi je suis retournée à Montana. Pourquoi, à ce moment-là précis. Mais y penser ne changera pas grand-chose. J’ai décidé de rester en ville jusqu’à ce que j’étouffe et parte conquérir d’autres horizons.

Je fais la moue et croise les bras sous la poitrine « Il n’a pas seulement le sourire, il doit jubiler  » dis-je cyniquement. Les relations entre Reed et son père sont toujours compliqués. Toute notre famille, ainsi que la mienne, semble avoir des relations tendues. C’est avec surprise d’ailleurs, que nous, enfants de ce désastre, sommes toujours aussi soudés. J’ai bien une idée à lui proposer, mais je ne sais pas si elle sera réellement la bienvenue. Après tout, ça peut être délicat « Tu sais Reed, je peux t’aider pour prendre une autre guitare. On peut s’évader une après-midi, allait dans la ville la plus proche et trouver une boutique de musique  » lui proposais-je. Mes parents m’ont toujours appris à prévoir. C’est ainsi que je me retrouve avec des économies dont je suis plutôt fière. Lui permettre d’avoir une nouvelle guitare me ferait plaisir « Une aventure, Walsh – Monroe ! Tu peux pas refuser mon offre  » dis-je avec un grand sourire « Et puis, si ça te dérange que je te l’offre, tu pourras me rembourser quand tu peux, au fur et à mesure  »

Code par Melody  |  Gif : maria d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



✗ ohana, means family. (with reedouillet) Empty
MessageSujet: Re: ✗ ohana, means family. (with reedouillet)   ✗ ohana, means family. (with reedouillet) EmptyMer 15 Mar - 20:36




 
ohana means family

Reed
&
Avalon

"Et ça va te faire une journée de ... quoi douze heures de boulot?" il trouvait que c'était beaucoup, mais si c'était quelque chose qu'elle voulait faire alors il ne voyait rien à redire. Il ne voyait pas le temps passer quand il s'agissait de la musique, mais il savait qu'après une longue journée de travail à la ferme il n'avait envie que d'une chose et cette chose était son lit, il devait même se forcer à prendre une douche. Reed n'était pas un habitué de la bibliothèque, il ne lisait pas beaucoup et l'endroit ne lui disait rien mais il pouvait toujours venir tenir compagnie à sa cousine préférée.

Reed n'avait jamais quitté Montana, il avait arrêté l'école de médecine avant de pouvoir réellement dire qu'il quittait la ville, et il ne connaissait que les grandes villes avec Google et la fausse image présentée par les émissions à la télévision. Il se doutait que la vie là-bas était bien différente qu'ici, tout devait aller plus vite et bien qu'entouré de millions de personnes on pouvait se sentir bien plus seul qu'ici. Reed avait grandi ici, sa famille habitait ici, ses amis vivaient ici. Il n'avait pas envie de vivre ici toute sa vie, il voulait voyager et faire le tour du monde, donnant concert après concert sur tous les continents. C'était un rêve, qu'il savait presque irréalisable mais il y avait toujours cette petite chance que ça arrive, l'espoir qu'il soit fait pour faire de la musique.

"C'est vraiment gentil de ta part, j'accepte ton offre si elle tient jusqu'au mois prochain. Je préfère me la payer moi même." il aurait utilisé sa voiture pour aller jusqu'à Cheyenne et s'acheter une nouvelle guitare tout seul mais c'était toujours mieux de faire cela accompagné. "Mais tu risques de le regretter. Passer toute une journée avec moi, essayant guitare après guitare pour trouver la bonne." il savait que cela allait prendre du temps, entre comparer le son émit par la guitare, comment elle tient dans ses mains et bien évidemment le prix. Il avait des économies mais il savait qu'il devait mettre un bon prix pour pouvoir avoir une guitare de qualité, et dans ce genre de chose il était prêt à y mettre le prix.

MAY


 
Revenir en haut Aller en bas
Avalon Monroe
Avalon Monroe


Messages : 124
Pseudo : Lovely Illusion
Id Card : Dove Cameron (Whorecrux)
Age : vingt-deux ans
Job : serveuse au café de la ville
Imprévu : un de tes chats est malade.

(COUNTRY NATION)
♪ Friendships:
✗ ohana, means family. (with reedouillet) Empty
MessageSujet: Re: ✗ ohana, means family. (with reedouillet)   ✗ ohana, means family. (with reedouillet) EmptyDim 26 Mar - 20:42

Ohana, means family. Family means nobody gets left behind or forgotten.
Reed Walsh and Avalon Monroe

C'était mon paradis, ma bulle de tranquilité. Cette bibliothèque, c'était toute ma vie. C'est l'endroit où je passais beaucoup de temps avec ma mère, pour ses recherches. C'est l'endroit où je me réfugiais quand ça n'allais pas à la maison. C'est l'endroit où je pouvais me plonger dans un livre pendant des heures et pourtant, ne pas voir la nuit tombée. C'est tout naturellement ainsi que je m'étais portée volontaire pour soutenir l'équipe qui y travaille à plein temps. Je me donnais corps et âme dans cette tâche. Pour Reed, c'était sa musique. Pour moi, c'était la littérature « Environ, mais j'ai une bonne pause donc, ce sera moins dur que ça en a l'air  » dis-je pour rassurer Reed quant à mes horaires disproportionnés. Je n'allais pas faire ça tous les jours. C'était exceptionnel, mais je le faisais avec plaisir même si le café allait être le seul moyen pour tenir.

~

Mes parents m’ont toujours appris à prévoir. C’est ainsi que je me retrouve avec des économies dont je suis plutôt fière. Lui permettre d’avoir une nouvelle guitare me ferait plaisir « Une aventure, Walsh – Monroe ! Tu peux pas refuser mon offre  » dis-je avec un grand sourire « Et puis, si ça te dérange que je te l’offre, tu pourras me rembourser quand tu peux, au fur et à mesure  » L'argent est toujours un sujet délicat. On ne peut jamais savoir comment une personne va réagir. Je n'aime pas parler argent, je n'y suis pas attachée. J'aime me faire plaisir et j'aime faire plaisir à mes proches « Je reconnais bien là, Reed l'indépendant mais très bien, j'accepte d'attendre  » dis-je dans un sourire. Il souhaitait posséder sa propre guitare, savoir que c'est à la sueur de son front qu'il a pu l'avoir. Savoir qu'il n'avait besoin de personne pour composer sa propre musique « Mon bébé Reed  » commençais-je en le prenant par l'épaule « Passer une journée avec toi n'est jamais une corvée. Et puis, si tu te perds dans une boutique à essayer des guitares. Je me perdrais dans un livre à côté de toi  » dis-je dans un sourire. Ça ne me dérangeait pas de passer la journée à ses côtés, bien que je ne connaisse rien à la musique ou à la guitare. L'accompagner était déjà un plaisir. Alors oui, s'il venait à prendre beaucoup de temps pour tester plusieurs guitares, je me poserais dans un coin avec un livre et attendrais jusqu'à ce qu'il ait besoin de moi « Mais dis-moi, vu que tu es au repos forcé maintenant, que dirais-tu de ranger ce qui reste de ta guitare et de te promener avec moi dans le parc ? Contrairement à toi, je ne prends pas l'air toute la journée  »

Code par Melody  |  Gif : maria d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



✗ ohana, means family. (with reedouillet) Empty
MessageSujet: Re: ✗ ohana, means family. (with reedouillet)   ✗ ohana, means family. (with reedouillet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
✗ ohana, means family. (with reedouillet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUMP THEN FALL. :: (lights come on) :: - smoke break - :: parc-
Pré-liens libres
Voici quelques liens très recherchés par les membres actifs du forum. Ils sont super intéressants et vous ferez des heureux.