AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Franchir les portes de la ville (rp ouvert à tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trek Saunder
Trek Saunder


Messages : 121
Pseudo : Bref
Id Card : Jamie Foxx + DreamWorks Pictures
Age : 49 ans
Job : sans emploi fixe, dessinateur et comédien
Imprévu : Un chien errant te suit.

(COUNTRY NATION)
♪ Friendships:
Franchir les portes de la ville (rp ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Franchir les portes de la ville (rp ouvert à tous)   Franchir les portes de la ville (rp ouvert à tous) EmptyVen 13 Jan - 10:42

Cher Monsieur Klein.
Sans réponse de votre part depuis trop longtemps, j'ai pris la décision de vous rendre visite. Si la chance m'accompagne, j'arriverai avant cette lettre... J'aurais le bonheur de vous trouver... Je relis vos lettres en faisant route. Toutes ces années en votre compagnie sans connaitre la couleur de vos yeux, c'est une bien étrange chose... A très bientôt, mon ami.






crédits gangrelated - tumblr

Bulletin météo. Actuellement il neige sur Montana et les températures ne dépassent pas les 1°C en journée.




Un panneau indiquant l’entrée de la bourgade. Une route enneigée. Et surtout la tempête qui n’en finit pas de fouetter le marcheur solitaire. Enseveli sous des couches de vêtements, un gilet de sécurité jaune fluo pour souligner que la forme est humaine, un passe-montagne rouge ne laissant qu’une ligne pour voir où vont les pas, un sac à dos obèse. Avancer est pénible. Par chance, il n’avait pas eu à faire les 30 miles entre Cheyenne et Montana, un routier bienveillant l’avait avancé au plus près. Mais c’était encore bien loin. Le vent et le froid usent ses forces. Un roseau plie, un homme tombe. S’il tombe, il sait qu’il ne se relèvera pas. Alors il se penche, titube, se bat, marche dans un automatisme sans rien céder à l’abandon.

Les premières maisons. C’est une victoire, de celles qui ne comptent pas, parce qu’il n’y a pas de trophée à remporter, mais une victoire quand même. Il marche. Il a froid. Tellement froid que ses yeux en pleurent. Ils ont peut-être gelé. Peut-être que sa jambe droite va se figer aussi, le sang transformé en pierre. Il ne sent plus ses mains. Peut-être n’en a-t-il plus. Il n’ose pas vérifier. S’il ne les trouvait plus, il aurait peur, alors non, il ne cherche pas ce qui se trouve au bout de ses bras repliés sur sa poitrine. C’était dit, le pied gauche n’arrive pas à décoller du sol. Il est planté dans la neige. Trek a le regard tout aussi figé sur le bout de la chaussure. Un petit bout de papier pointe son nez entre neige et cuir. C’est un réflexe de survie, quand on trouve un truc, on le ramasse et on voit si ça peut servir. L’homme va chercher sa main planquée au chaud sous son aisselle. Le gant de laine farfouille dans la neige, récupère le rectangle humide et le glisse dans sa poche.

Arrivé dans une ville inconnue, par un tel temps, ne laisse pas la possibilité de se lancer dans une visite touristique. Pour en avoir discuté avec le chauffeur, il sait qu’il y a une gare. D’ailleurs, depuis la cabine du camion, il a repéré les rails qui suivent la route. C’est sa direction, il remonte la rue pour atteindre le lieu, sans faire attention aux gens qu’il croise, aux voitures qui roulent lentement. En fait, ce n’est pas son corps, c’est son cerveau qui est en hypothermie.

La gare, c’est le plus simple pour se poser, là, maintenant, parce que de toute façon, il ne pourra pas aller plus loin. Il pousse la porte, s’engouffre à l’intérieur et veille à refermer avec précaution. Il y a toujours des courants d’air dans les halls de gare, mais au moins il n’y a plus cette poudre blanche qui transforme l’humain en bonhomme de neige. Il se déleste de son sac, le pose au sol et le rejoint dans un affalement d’épuisement. Montana. C’est ici. Il est arrivé à destination. Maintenant il a la tranquillité pour inspecter sa trouvaille de tout à l’heure. Il la regarde, il la tourne dans tous les sens, n’en croit pas ses yeux. Un billet de banque ! Est-ce que la chance aurait décidé de le prendre sous son aile ? Faut y croire, bonhomme, faut y croire ! En tout cas, le moral est remonté d’un cran.
Revenir en haut Aller en bas
Troy Messick
Troy Messick


Messages : 145
Pseudo : Roro'
Id Card : Tyler Seguin + LilacSky
Age : 28 y.o.
Job : Left Winger (Line 3) for NHL Colorado Avalanche
Imprévu : Tu as perdu ton porte feuille.

(COUNTRY NATION)
♪ Friendships:
Franchir les portes de la ville (rp ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Franchir les portes de la ville (rp ouvert à tous)   Franchir les portes de la ville (rp ouvert à tous) EmptyJeu 9 Fév - 23:37

Son train arriverait vers ces eaux là, m'a confié mon père à propos de notre mère revenant d'une sortie à Casper avec son association. Lui n'a pas pu délaisser son commerce sans surveillance, alors j'ai pris l'initiative d'aller à la rencontre de maman dépourvue de moyen de transport pour faire le trajet de la gare à la maison. Sauf que les chutes de neige ont endommagé les câbles au-dessus des voies ferrées, ce qui a fait effet boule de neige dans les retards initialement prévus. Deux heures trente de délai annoncés à l'heure où les wagons devraient en toute théorie s'arrêter sur les quais pour permettre aux voyageurs de débarquer à Montana.

Immunisé contre les basses températures, je ne défie quand même pas le diable et me préserve de la moindre maladie en campant dans le hall d'accès aux plateformes, qui par extension sert d'unique lieu couvert où s'amassent un nombre de personnes assez conséquent pour la petite station ferroviaire de la bourgade. Une quinzaine. La majorité se soucie probablement, tel mon cas, du retour sain et sauf d'un de leurs proches.  La couleur violente mais bien pensée d'un survêtement alerte mes yeux qui se plissent mais ne font rien pour regarder ailleurs. Porté par un afro-américain plus âgé que moi - bien qu'ils parviennent parfois à nous surprendre sur leur véritable âge -, un rectangle de couleur plus pâle atténue l'agression visuelle. Je ne me fais aucun cadeau, persiste face à l'homme qui inspecte ce qui provient droit de la banque nationale et qui est tiré à des millions d'exemplaires à travers le pays.

« Du papier annoté d'un chiffre dans ses coins. Rien de plus que la clé pour un sourire éphémère arraché au vendeur dont l'indifférence reviendra aussi vite qu'elle ne s'est effacée. L'illusion reste toutefois belle à concevoir, il faut l'admettre. »

Celui à qui je m'adresse décale son billet dont la valeur nous échappe tant à lui qu'à moi, jugeant chacun pour soi ce qu'il pourrait représenter. Même pas une bière dans ma conception. Peut-être un repas complet dans la sienne. J'essaie un tant soit peu de mettre mon aisance financière de côté alors que j'entame la discussion avec cet aussi démuni qu'une certaine partie de la communauté américaine, ce peu importe l'Etat dans lequel nous vivons.

« Pas trop dur comme temps, old man ? »

La question parait idiote, vu les conditions météorologiques saisonnières. L'homme doit en baver, enfermé dans une optique de survie à cet hiver pour préparer au mieux le suivant. Un sourire discret pour l'empêcher de penser que j'éprouve trop de pitié et de compassion, ce que la plupart des personnes précarisées refusent de recevoir comme traitement; c'est actuellement tout ce que j'ai sous la main.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Trek Saunder
Trek Saunder


Messages : 121
Pseudo : Bref
Id Card : Jamie Foxx + DreamWorks Pictures
Age : 49 ans
Job : sans emploi fixe, dessinateur et comédien
Imprévu : Un chien errant te suit.

(COUNTRY NATION)
♪ Friendships:
Franchir les portes de la ville (rp ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Franchir les portes de la ville (rp ouvert à tous)   Franchir les portes de la ville (rp ouvert à tous) EmptyMar 14 Fév - 1:07

Une voix sort le bonhomme de sa réflexion face à l’image monnayable. En un éclair l’objet sacré disparait dans sa poche. Un objet trouvé est un objet qui a eu un propriétaire par le passé. C’est le pire scénario, trouver quelque chose et se le faire reprendre avec un “C’est à moi”. Surtout quand il s’agit de quelque chose de valeur et ce billet, dieu sait qu’il en a de la valeur. Trek a tenté de calculer, diviser en jours, multiplier en repas, ajouter une nuit dans un motel de bas étage pour profiter d’une douche et d’un lit, retirer un passage par la laverie, un achat de paires de chaussettes. En faisant attention au moindre cent, il envisageait de faire durer ce billet pendant un mois et peut-être plus s’il récoltait, entre temps, un peu de monnaie en dessinant.

Il regarde le jeune homme qui l’a interpellé. Est-ce qu’il est de ceux-là qui viennent bousculer les vieux qui trainent leurs semelles sur le bitume jour après nuit ? Est-ce qu’il viendrait voler le peu de bien qu’il possède ? Est-ce qu’il est un danger ? Il en a vu des jeunes braillards tabasser sous les ponts ceux qui ne disaient rien. Celui-là a un beau langage, il fait plaisir à entendre. Le temps est mauvais pour celui qui n’a pas de toit. Trek lève la tête vers le plafond qui protège les personnes en attente du train. On a la chance avec nous, la neige reste dehors. Y’a qu’le courant d’air qui s’invite de trop. Faut faire avec, vraiment. Trek se penche pour jeter un oeil en direction du panneau qui indique le retard, puis vise son interlocuteur sans bagage. Même pour lui, c’est dur d’avancer. Il sourit. Patience, il arrivera.

La conversation pourrait s'arrêter là. Deux univers se sont croisés, frôlés, une ébauche de contact, ils peuvent repartir sur leur lignes distinctives. Le black se surprend à entamer autre chose. Il a envie d’être curieux aujourd’hui, histoire de se réchauffer au moins les méninges. Du train, est-ce qu’il descendra une jolie fille pour se jeter à ton cou ? De la famille qui vient en vacances ? Un cadre supérieur auquel tu dois des comptes ? Le garçon, il attend quelqu’un, ça Trek en est sûr, mais qui ? Il a envie que ce soit une jolie fille qui revient de l’université, une petite soeur, ce serait bien. Il l’imagine cette petite trimbalant une grosse valise, la laissant sur le quai pour se jeter dans les bras fraternels, comptant sur ces muscles pour prendre le relai pour trainer le poids lourd. Il ne jouerai pas une pièce dessus, parce qu’il n’a pas les moyens de perdre, mais imaginer c’est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Franchir les portes de la ville (rp ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Franchir les portes de la ville (rp ouvert à tous)   Franchir les portes de la ville (rp ouvert à tous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franchir les portes de la ville (rp ouvert à tous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUMP THEN FALL. :: (lights come on) :: - smoke break - :: - north of montana - :: gare-
Pré-liens libres
Voici quelques liens très recherchés par les membres actifs du forum. Ils sont super intéressants et vous ferez des heureux.